Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Accueil  /  Inspirations  /  Liège en deux jours

Liège en deux jours

Laissez-vous surprendre par Liège et son ambiance chaleureuse le temps d’un week-end. Rien de tel pour s’immerger dans la culture locale et découvrir toutes les richesses patrimoniales et culturelles que Liège a à offrir !
Découvrez nos suggestions d’activités pour vous aider à planifier votre séjour.

Jour 1

Matin

Le Musée de la Boverie

Et si vous démarriez la journée par un musée ? Nous vous proposons de commencer par le musée de la Boverie, un incontournable de Liège. Ce musée vous ravira avec sa collection permanente du musée des Beaux-Arts. De la Renaissance au XXe siècle, on peut y admirer aussi bien les œuvres de grands artistes locaux que d'artistes mondialement reconnus : Ingres, Picasso, Chagall, Lambert Lombard, Delvaux, Monet,...

Le parc de la Boverie

A la fin de votre visite au musée, profitez-en pour faire un tour dans son magnifique parc.
Le parc de la Boverie est un des parcs les plus paisibles de Liège de part sa situation au bord de l’eau, ses étangs, ses sculptures et son magnifique parterre de fleurs.
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre balade le long de l’eau avec l’itinéraire en bord de Meuse de notre application Balades liégeoises ou bien vous diriger vers le quartier des Guillemins en empruntant la passerelle “La Belle Liégeoise”. Les amateurs d'architecture moderne seront comblés par ce quartier où se trouve la magnifique gare des Guillemins conçue par le célèbre architecte catalan Santiago Calatrava ainsi que la tour des finances, haute de 118 m.
Après-midi

Après-midi shopping et gourmandises

Laissez-vous surprendre par le cachet singulier des ruelles typiques du vieux Liège. Avec ses nombreux commerces et artisans locaux, ses centres commerciaux, Liège est sans conteste la ville idéale pour faire du shopping en Belgique !
Envie d’une petite pause ? Quoi de mieux qu’une bonne gaufre de Liège entre deux emplettes ? Découvrez les établissements liégeois labellisés “authentique gaufre de Liège”. Et si vous souhaitez déguster d’autres gourmandises liégeoises, on vous invite à les découvrir ici.
Soir

Les grandes scènes

La ville regorge d’établissements typiques ou branchés où vous pourrez vous rafraîchir, vous reposer, voire découvrir les spécialités locales comme les bières de la région ou le traditionnel Peket !

Après un repas bien mérité, nous vous invitons ensuite à terminer la soirée en beauté dans l’une des grandes scènes liégeoises. Le somptueux opéra Royal de Wallonie, le théâtre, l’orchestre philharmonique, le forum et bien d’autres établissements culturels vous émerveilleront avec leur bâtiment somptueux et leurs représentations de qualité.
Et pour les plus fêtards, faites-vous votre propre opinion de la réputation festive de Liège ! A vous de choisir entre l’ambiance chaleureuse des terrasses place du Marché, la place cathédrale, la place des Carmes, la rue Roture ou encore faire un tour dans les nombreux bars du carré.

Jour 2

Matin

Le marché de la Batte

Et si le repos dominical est de rigueur, le quartier Grand Léopold échappe à la règle. Quartier touristique par excellence, il bat chaque dimanche au rythme du marché de la Batte. Véritable institution, le marché de la Batte est le plus vieux marché de Belgique. Des étals colorés proposent fruits et légumes, fromages, vêtements, fleurs, livres …
Après-midi
Extérieur du bâtiment de l'eglise Saint Barthélemy de Liège
Couple visitant la musée de la Boverie à Liège
Balade en famille dans les coteaux de la citadelle de Liège

Balades, musées, attractions touristiques

Découvrez la ville en toute autonomie à l’aide de nos itinéraires accessibles depuis notre application Balades liégeoises. Flâner dans le magnifique domaine des coteaux de la citadelle, un écrin de nature en plein centre ville sans oublier de monter les 364 marches de la montagne de Bueren, pour les plus courageux... Et pour ceux qui souhaitent plutôt découvrir les musées du centre-ville, le Grand Curtius, l’archéoforum, la cité miroir ou encore le musée de la vie Wallonne ont plein de choses à vous apprendre sur Liège !
Fresque de street art Nelson Mandela dans le quartier outremeuse de Liège

Le quartier d'Outremeuse

Et pourquoi ne pas rester un jour de plus pour avoir le temps de découvrir le quartier d’Outremeuse avec ses fresques de street art et son parcours George Simenon ?

Vous visitez Liège en semaine ?

Profitez de nos visites guidées du centre de Liège du jeudi au dimanche. Nos guides liégeois se feront le plaisir de vous raconter histoires et anecdotes sur Liège et vous faire découvrir les incontournables et les coins insolites de Liège. Et pour les amateurs de brocante, faites un tour à la brocante de Saint-Pholien, organisée tous les vendredis dans le quartier d’Outremeuse. Infos pratiques : de 6h à 13h sur le Boulevard de la Constitution et place Jehan-le-Bel (En Outremeuse).

Vous venez à Liège au printemps ou en été ?

Profitez d’un tour en navette fluviale pour vous déplacer entre les différents quartiers de Liège !

Trouvez l’hôtel idéal pour votre séjour

Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous