Lorsqu’un Liégeois pense à aller boire un verre en terrasse, le premier endroit qui lui vient le plus souvent à l’esprit est la place du marché.
Face à l’hôtel de ville et au perron, cette petite place ombragée au charme particulier qui rappelle le sud de la France voit ses terrasses prises d’assaut dès qu’un rayon de soleil pointe son nez. C’est également sur cette place qu’a lieu chaque année le Village de Noël. Petits cafés, bars chaleureux et restaurants, chacun peut y trouver son bonheur.
Jouxtant cette place, la rue des mineurs accueille les boutiques de là désormais culte enseigne « saperlipopette ». Pas moins de trois boutiques gourmandes dans cette petite rue (saperlipopette) pour déguster leurs gourmandises sucrées et depuis peu leurs plaisirs salés.
L’artère hors château, un peu plus loin, ne possède pas vraiment de bars, mais au pieds des escaliers de Bueren, une terrasse bien cachée à l’abri des regards vous surprendra (brasserie C). Pour les amateurs de bières spéciales, le Wild Lab Liège est là.
Les rues jouxtant la halle aux viandes (office du tourisme) connaissent pareillement un regain d’intérêt pour tout qui veut boire un verre, notamment le dimanche.
Cafés avec musique rock (Lou’s bar) ou terrasses trendy avec DJ ou musique electro, et encore endroit où prendre son petit déjeuner (Grand maison), le tout en plein soleil lors des belles journées d’été et pas très loin de la Meuse constituent une alternative bienvenue à la fourmillante place du marché.
Un peu plus loin, le long des quais, un bar « d’atmosphère » proposant des cocktails signatures et originaux. (Volga)