Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Accueil  /  Inspirations  /  Où boire et manger à Liège
Partager
facebook twitter pinterest pinterest

Liège By Night

Où sortir à Liège ? Boire, manger, rire et danser !
Lorsque l’on évoque Liège, on pense de suite à la fête, la nuit, la convivialité…Et à juste titre ! Car c’est certainement à Liège que vous trouverez en Belgique cette ambiance unique et bien connue de tous les Belges. 
Restaurants étoilés, du terroir, street food, bars à cocktails, micro-brasseries, food courts, roof top, bars étudiants, terrasses, et une offre culturelle complète font de Liège une destination assurément nocturne et festive !
Les soirées liégeoises peuvent être aussi bien conviviales que chics. Terrasses ensoleillées, bars branchés, restaurants de haute gastronomie ou encore les fameux bars étudiants du Carré combleront les plus exigeants. 
Découvrez dans cette inspiration les quartiers les plus festifs.
Le Carré : LE quartier festif et estudiantin par excellence.
Où boire et manger à Liège-le carré
Dans cet ensemble de ruelles piétonnes historiques et étroites se trouve la plus grande concentration de bars de la ville. On y trouve principalement des bars fréquentés par les étudiants. Ces ruelles sont véritablement noires de monde du jeudi au samedi soir ainsi que lors des grandes fêtes étudiantes comme la Saint Nicolas ou la St Toré. 

A la limite du Carré, la rue de la casquette, piétonne, voit fleurir quelques bonnes adresses pour manger ou boire un verre. C'est une alternative plus calme au fourmillant Carré. On peut y trouver notamment d’excellents bars à vins (Le Verre bouteille, le Jeroboam ) ainsi que de jolies terrasses où prendre l’apéro. C’est également dans cette rue que l’on trouve le seul club gay de la ville, le mythique Moustache Club

Et encore un peu plus loin, la place Xavier Neujean avec son magnifique cinéma Sauvenière et sa brasserie où il fait bon chiller, ses quelques bons restaurants (Marghé, Histoire sans faim) et l’un des hauts lieux de la nuit liégeoise, le Reflektor) 

Dernier venu, le Moxo, nouveau lieu de fête place Xavier Neujean, mais qui se veut une alternative «plus calme» au mythique Carré. 

Le quartier Cathédrale : terrasses et shopping

Les cafés et terrasses de la rue du Mouton Blanc.jpg
Le quartier de l’île / cathédrale est piétonnier ; on y trouve dans ses charmantes rues toutes sortes de boutiques, des grandes enseignes ou petites boutiques de luxe.

Sur la place cathédrale, de grandes terrasses de brasseries exposées juste en face de la magnifique cathédrale St Paul vous accueilleront pour boire un verre ou manger un bout sur le pouce. Le va et vient continu des passants confère à cette place un charme tout particulier. 

Derrière la cathédrale, la rue Saint Paul avec ses artisans fromagers, poissonniers, ses petits restaurants et tout au bout, la place des Carmes avec ses terrasses ensoleillées (rive gauche, Saga). 

La rue Pont d’Ile voit fleurir de nouvelles enseignes : friterie gourmande, bar à cocktails sophistiqués, snacks asiatiques et autres salons de bubble tea, brasseries historiques, et le plus beau théâtre de Liège, le mythique Forum. 

La place du marché et le cœur historique

Lorsqu’un Liégeois pense à aller boire un verre en terrasse, le premier endroit qui lui vient le plus souvent à l’esprit est la place du marché. 

Face à l’hôtel de ville et au perron, cette petite place ombragée au charme particulier qui rappelle le sud de la France voit ses terrasses prises d’assaut dès qu’un rayon de soleil pointe son nez. C’est également sur cette place qu’a lieu chaque année le Village de Noël. Petits cafés, bars chaleureux et restaurants, chacun peut y trouver son bonheur. 

Jouxtant cette place, la rue des mineurs accueille les boutiques de là désormais culte enseigne « saperlipopette ». Pas moins de trois boutiques gourmandes dans cette petite rue (saperlipopette) pour déguster leurs gourmandises sucrées et depuis peu leurs plaisirs salés. 

L’artère hors château, un peu plus loin, ne possède pas vraiment de bars, mais au pieds des escaliers de Bueren, une terrasse bien cachée à l’abri des regards vous surprendra (brasserie C). Pour les amateurs de bières spéciales, le Wild Lab Liège est là.

Les rues jouxtant la halle aux viandes (office du tourisme) connaissent pareillement un regain d’intérêt pour tout qui veut boire un verre, notamment le dimanche. 

Cafés avec musique rock (Lou’s bar) ou terrasses trendy avec DJ ou musique electro, et encore endroit où prendre son petit déjeuner (Grand maison), le tout en plein soleil lors des belles journées d’été et pas très loin de la Meuse constituent une alternative bienvenue à la fourmillante place du marché. 
Un peu plus loin, le long des quais, un bar « d’atmosphère » proposant des cocktails signatures et originaux. (Volga) 
Evénement dans la rue Roture de Liège

En roture et Outremeuse

Rue pittoresque par excellence, le rue Roture (ou « En roture » comme disent les liégeois) se situe sur l’Ile d’Outremeuse.  

Son charme indéniable et si particulier lui confère l’été un véritable air de vacances. On y trouve des restaurants pour tous les goûts (nord-africaine, grillades, italien ,thai…) ainsi que des bars et une salle de concert qui sont des institutions à Liège (Café Brasil, le ptit bougnat, KulturA, la charbonnade, chez yaya)  
Un peu plus loin, sur le boulevard de l’Est, l’un des cafés historiques de Liège où boire une bonne Jupiler : le café Randaxhe. 
Les terrasses insolites
Dernièrement, Liège a vu naître des terrasses originales où boire un verre
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous