Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Accueil  /  Inspirations  /  Le street art à Liège

Le street art à Liège

Amateurs de street art ? Partez à la découverte des superbes fresques réalisées au cœur de Liège !
fresque de street art chet baker à Liège
Liège regorge de fresques de street art, des œuvres plus surprenantes les unes que les autres qui donnent des couleurs et de la chaleur à la cité ardente. Découvrez une trentaine de fresques d'art public réalisées aux quatre coins de la ville avec le plan de Paliss’art.
L'opération Paliss’art est une initiative de l'Échevinat du Tourisme de la Ville de Liège en collaboration avec l’asbl Spray Can Arts. Elle a organisé la réalisation de plus de septante-cinq fresques sur tout le territoire de Liège, proposées par une centaine d’artistes, aux univers très différents, utilisant des techniques diverses et sur des supports aussi variés que des palissades de chantier, des murs pignons, des façades aveugles, des cabines électriques... Chaque année de nouvelles réalisations voient le jour et embellissent la ville.
Un parcours plein de découvertes artistiques !

Le plan est disponible en format papier à la Maison du Tourisme du Pays de Liège

Fresque triptyque - Whoups

Parmi les plus récentes, on retrouve notamment l’œuvre organique de la jeune artiste liégeoise Océane CORNILLE, alias Whoups. Cette fresque dynamique et haute en couleur se situe rue Montagne Sainte-Walburge.
video
Street art - Whoups

L'Homme de la Meuse - Sozyone Gonzalez

fresque de street art l'homme de la meuse sur le Quai de la Boverie à Liège
“L'Homme de la Meuse” réalisé par Sozyone Gonzalez, un artiste bruxellois d’origine espagnole, donne un tout autre regard aux quais de la Meuse. Réalisée en automne 2019, il s’agit de la première fresque « diptyque » de Liège (œuvre en deux parties dont les sujets se complètent l'un l'autre).

Narbonne - Adèle Renault

Fresque de street art - Narbonne d'Adèle Renault - Rue de l'étuve à Liège
“Narbonne” a été réalisée dans le cadre de « Art public Liège », exposition de 18 œuvres d’art public dans la ville de Liège en août 2020. Le pigeon est la signature de l’artiste liégeoise, Adèle Renault. « Les pigeons d’Adèle Renault avec leurs yeux ronds à l’iris hyper saturé et leur posture quasi majestueuse ont une présence qui interpelle et rappelle la beauté qu’on oublie de reconnaître dans les choses du quotidien ».

Les visites guidées de street art à Liège

Fresque de street art Nelson Mandela dans le quartier outremeuse de Liège
Et pour ceux qui souhaitent tout savoir sur le street art à Liège, des visites sont régulièrement organisées.
Notre guide passionnée vous apprendra tout sur l’histoire du Street Art, les artistes et les techniques de ce mouvement artistique urbain. 

Découvrez le programme des visites lors de votre séjour !
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous