Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Catalogue /  Événement /  Choose your breaking artist by LCB - Place aux artistes

Choose your breaking artist by LCB - Place aux artistes

Attention, cette fiche fait référence à un événement passé
Kiosque du parc d'AvroyLiège City Breakers prend possession de l'espace Description détaillée
Photo de Choose your breaking artist by LCB - Place aux artistes
Description
L’Asbl « Liège City Breakers » a été créée en 2007 à l’initiative de 6 danseurs professionnels liégeois, afin de développer et faire reconnaître le breakdance, et plus largement la culture hip-hop, en région liégeoise et en Belgique. Nous bénéficions du soutien de la Ville de Liège dans la mesure où nous favorisons l’accès à la culture ainsi que la pratique culturelle de la danse. Et parce que les participant(e)s à nos ateliers et stages sont souvent des jeunes – enfants, adolescents et adultes – issus de quartiers « défavorisés ».  
 
Pendant 10 ans, jusqu’à 2019, nous avons organisé la compétition «LCB International», accueillant et rassemblant les meilleurs jeunes danseurs mondiaux de breakdance, de hip-hop et d’autres danses. Cet événement a permis à nos jeunes artistes belges d’entrer en compétition et d’échanger avec les meilleurs danseurs de leur discipline. Il les a ouverts à d’autres cultures, avec tout l’apport en créativité qui en résulte. Il a élargi leur espace de rencontre, voire favorisé leur reconnaissance artistique.  


Tarifs
Gratuit

Dans la même catégorie

Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous