En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Catalogue /  Événement /  Programme de Place aux Artistes /  Choose your breaking artist by LCB - Place aux artistes

Choose your breaking artist by LCB - Place aux artistes

Kiosque du parc d'AvroyLiège City Breakers prend possession de l'espace Description détaillée
Description
L’Asbl « Liège City Breakers » a été créée en 2007 à l’initiative de 6 danseurs professionnels liégeois, afin de développer et faire reconnaître le breakdance, et plus largement la culture hip-hop, en région liégeoise et en Belgique. Nous bénéficions du soutien de la Ville de Liège dans la mesure où nous favorisons l’accès à la culture ainsi que la pratique culturelle de la danse. Et parce que les participant(e)s à nos ateliers et stages sont souvent des jeunes – enfants, adolescents et adultes – issus de quartiers « défavorisés ».  
 
Pendant 10 ans, jusqu’à 2019, nous avons organisé la compétition «LCB International», accueillant et rassemblant les meilleurs jeunes danseurs mondiaux de breakdance, de hip-hop et d’autres danses. Cet événement a permis à nos jeunes artistes belges d’entrer en compétition et d’échanger avec les meilleurs danseurs de leur discipline. Il les a ouverts à d’autres cultures, avec tout l’apport en créativité qui en résulte. Il a élargi leur espace de rencontre, voire favorisé leur reconnaissance artistique.  


Horaires
16:00 à 16:50
Tarifs
Gratuit
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous