Door verder te surfen op deze site, aanvaardt u het gebruik van cookies voor statistische doeleinden.
Lees het privacybeleid hier voor meer informatie.

Mee eens
Mijn cookies instellen
Ga verder zonder te accepteren
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Volg ons
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
NL
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Reisboek
Catalogue /  Evenement /  Podiumkunst /  Performance Arts de la scène /  Ashes to ashes

Ashes to ashes

Théâtre d’objet, Ashes to ashes porte sur scène le témoignage de Zalmen Gradowski, déporté avec sa famille au camp d’Auschwitz-Birkenau, enrôlé de force dans les sonderkommandos. Gedetailleerde omschrijving
Domaine des Thermes
Omschrijving
Né en Pologne, Zalmen Gradowski est déporté à 31 ans avec sa famille au camp d’Auschwitz-Birkenau.
Enrôlé de force dans les sonderkommandos, il est contraint à participer au processus de la «solution finale» de l’arrivée des déportés à l’enfouissement de leurs cendres. Jusqu’à son assassinat, Zalmen Gradowski sera habité par une irrésistible pulsion d’écrire.
Il témoignera de ce que ses frères et lui ont vu et subi, avec comme objectif profond que l’on puisse les pleurer, que l’on sache et que ces crimes ne restent pas impunis.
Pour cela, il a pris le risque d’enfermer ses trois manuscrits dans de lourdes gourdes et de les enfouir sous les cendres, en espérant qu’ils soient retrouvés. Le texte originel de cette création est le cri d’un homme, excavé du plus profond de la fosse.

Avec Gil Mortio, Simon Wauters I Adaptation Agnès Limbos, Simon Wauters I Mise en scène Agnès Limbos I Musique Gil Mortio I Création lumière et technique Loïc Scuttenaire I Scénographie Mathieu Lautrédoux, Sophie Boury, Nicolas Stevens I Création Simon Wauters, Who is Who Collectif I Production déléguée et diffusion La Charge du Rhinocéros I Coproduction Théâtre de Liège, La Charge du Rhinocéros, Pierre de Lune I Soutien Centre Culturel du Brabant Wallon, Centre Culturel de Braine-l’Alleud, SABAM, SACD, La Compagnie Gare Centrale, Quai 41, Philippe Mesnard, Valentin Wauters, Fondation Auschwitz I Photo Dominique Houcmant - Goldo.

Nog vragen?
Neem contact met ons op, wij zijn er om u te adviseren!

Contacteer ons
Bel ons