En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Accueil  /  Les communes du Pays de Liège  /  Ans

Ans

A la frontière entre l’urbaine Liège et la Hesbaye agricole, Ans a cette double identité de ville et de campagne. Ses différentes entités, Ans, Alleur, Loncin et Xhendremael ont chacune leur caractère, propre à leur histoire.
Ans
A Alleur, l’empreinte de la famille de Waroux, seigneurs de la région au Moyen âge, est partout. Leur château est aujourd’hui un centre d’expositions, de concerts et autres animations très actif.

Loncin est surtout touristiquement connue pour le Fort du même nom. Probablement unique au monde, ce site classé est resté dans l’état où il se trouvait le 15 août 1914 après la terrible explosion qui le ravagea. Sa visite vaut le détour pour l’atmosphère si particulière qui se dégage du site, pour la reconstitution sonore de l’explosion finale du fort lors de la bataille de Liège et enfin pour le musée qui le jouxte.
?
Xhendremael, agricole, est gorgée de jolis sentiers. Un itinéraire balisé part de la Place du Viernay.
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous