Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
Catalogue /  Loisirs et découvertes /  Promenades et itinéraires /  Art et architecture

Street Art à Liège : itinéraire Paliss'art autour des Guillemins et de la Boverie

Il est difficile, pour ne pas dire impossible, de créer un itinéraire reprenant l’ensemble des créations qui relèvent du street art. De taille et de qualité diverses, elles sont souvent éphémères. De ce fait, cet itinéraire se concentre principalement sur les créations réalisées avec l’aide des pouvoirs publics via l’opération Paliss’art.

Loin de restreindre les graffeurs à un cadre trop strict, elle leur offre la possibilité d’exprimer tout leur talent sur d’immenses surfaces, qui donnent à leurs créations un caractère monumental. Depuis son lancement en 2002, Paliss’art décore les murs de la ville et embellit des lieux souvent marqués par un urbanisme brutal.
?Elle permet aussi de créer un lien entre l’art et les passants, en transformant la ville en musée à ciel ouvert. Ces œuvres, malgré l’attachement que certains Liégeois leur portent, n’ont pas pour vocation de traverser le temps. Parfois de nouveaux bâtiments sortent de terre en englobant une peinture, parfois les supports des réalisations (murs, panneaux, etc.) disparaissent, et parfois le temps fait simplement son œuvre. Sur plus des 70 créations réalisées dans le cadre de l’opération Paliss’art, environ la moitié est encore visible.
Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous