POC5 | Harold Delhaie
Let op: deze pagina verwijst naar een evenement uit het verleden
À travers sa série photographique POC5, Harold Delhaie interroge la notion de normalité corporelle et lance un appel à revoir nos préjugés.
Gedetailleerde omschrijving
Omschrijving
Pourquoi la diversité corporelle est-elle si souvent perçue comme un problème à résoudre plutôt que comme une richesse à célébrer ?
Harold Delhaie (Bruxelles, *1999) est actuellement étudiant à l’ENSAV de La Cambre. Sa série photographique POC5, présentée à la Galerie Satellite, interroge la notion de normalité corporelle dans notre société. POC5 est un gène identifié comme étant associé à la scoliose. Grandir en acceptant un corps qui s'écarte de la norme devient un défi majeur. Pourquoi la diversité corporelle est-elle si souvent perçue comme un problème à résoudre plutôt que comme une richesse à célébrer ?
Par la mise en scène des corps, les photographies réalisées créent une ambiguïté : ces postures apportent-elles du bien-être ou, au contraire, accentuent-elles l'inconfort et la difformité ? Quels sont les impacts des normes sur la perception de soi ? POC5 est un appel à revoir nos préjugés et à envisager un monde où chacun, quelle que soit son apparence physique, se sentirait valorisé et accepté.
Adres
Galerie Satelitte (Cinema Churchil)
Rue du Mouton Blanc, 20 Cinéma Churchill
4000 Liège Liège
Contact
042208888
info@chiroux.be