Door verder te surfen op deze site, aanvaardt u het gebruik van cookies voor statistische doeleinden.
Lees het privacybeleid hier voor meer informatie.

Mee eens
Mijn cookies instellen
Ga verder zonder te accepteren
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Volg ons
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
NL
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Reisboek
Catalogue /  Evenement /  Arts Plastiques /  Tentoonstelling/Plastische kunst /  1823-2023 : Liège 200 en romans

1823-2023 : Liège 200 en romans

Avec les 200 ans du Quentin Durward de Walter Scott,Liège fête ses 200 ans dans la littérature en 200 romans. Gedetailleerde omschrijving
Photo de 1823-2023 : Liège 200 en romans
Omschrijving
Avec les 200 ans du Quentin Durward de Walter Scott,
Liège fête ses 200 ans dans la littérature en 200 romans
1823 : comme en Ecosse, en Angleterre, en France et en Allemagne paraît à Liège le roman « continental » de Walter Scott : Quentin Durward. L’action se déroule en France vers 1468. Louis XI, roi de France assiste en traître à la destruction de Liège par les troupes de Charles le Téméraire, Duc de Bourgogne. Liège entre dans l’histoire du Royaume de France comme dans l’histoire de la littérature européenne.
2023 : deux cents ans ont passé. Liège est la ville la plus littéraire du pays : Guy Delhasse recense plus de 1500 romans de Belgique, de France, d’Italie, d’Allemagne, d’Espagne, des Pays-Bas, de Suède, de Hongrie, d’Angleterre, de Colombie, des Etats-Unis et du Canada, évoquant la ville.
Découvrez une sélection de 200 d’entre eux, issus de ses collections et de celles de la Bibliothèque Ulysse Capitaine, parmi lesquels des romans d’auteurs de prestige, de stars, de curiosités, de 88 auteurs et autrices liégeois.e.s et belges, et de Simenon.

Tarieven

gratuit : 0.00 €.

Nog vragen?
Neem contact met ons op, wij zijn er om u te adviseren!

Contacteer ons
Bel ons