En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.
Consultez ici la politique de confidentialité pour en savoir plus.

J'accepte
Paramétrer mes cookies
Continuer sans accepter
Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Suivez-nous
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
FR
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Carnet de voyages
2 nuits achetées, une nuit offerte !
Un city trip à Liège, le cadeau à (s’)offrir pour bien débuter l’année
Les meilleurs hôtels de la ville vous attendent et vous proposent des tarifs promo en janvier et février.  Réservez pour deux nuits, vous en aurez une troisième gratuite
Ce n’est pas tout, en choisissant notre promotion, vous recevrez en plus 2 entrées gratuites pour l’exposition événement de la saison : Collectionneuses Rothschild : Mécènes et donatrices d’exception 
Où dormir ?
Liège regorge de nombreux hébergements où passer des nuits calmes et reposantes lors de votre séjour en Cité Ardentes.
Entre charmantes chambres d’hôtes, gîtes urbains, et hôtels de toutes catégories mais de haute qualité, il est certain que vous trouverez de quoi satisfaire vos goûts et vos envies d’évasion.
Chaque hôtel participant propose pour cette promotion une réduction de plus de 30% à l’achat de 2 nuits. Les conditions de réservation variant de l’un à l’autre, nous vous les présentons tous ici individuellement pour vous permettre de faire votre choix.  

Une hésitation ? Contactez-nous, nous vous aiderons à créer le séjour idéal.  
Une offre culturelle exceptionnelle en cadeau : votre accès à l’exposition Collectionneuses Rothschild : Mécènes et donatrices d’exception 
En partenariat avec le musée du Louvre, La Boverie présente un voyage inédit dans l’histoire de l’art via les femmes emblématiques de cette famille d’exception.   

Depuis le 19e siècle, la famille Rothschild est légendaire dans l’histoire de nos sociétés. Cette dynastie est devenue au fil du temps synonyme de réussite dans le monde de la finance, mais aussi de richesse intellectuelle et artistique. Un nom incontournable, connu de tous. Pourtant, derrière ce nom de famille se cache des personnalités méconnues et un patrimoine insoupçonné. Proposant un point de vue inédit, cette exposition mettra en lumière des femmes de la famille à la personnalité singulière. 

Ignorées par l’histoire de l’art, ces femmes ont été des collectionneuses, bâtisseuses, mécènes et héritières, qui ont contribué d’une manière significative à l’enrichissement du patrimoine historique et des collections des musées français par leurs dons et legs considérables. Sur un parcours de plus de 2 000 m², l’exposition retracera le goût et la personnalité de neuf femmes d’exception. Parfois très indépendantes, parfois dans l’ombre de leur mari, elles ont joué un rôle important dans l’histoire de l’art, l’histoire, la société et même dans la vie des artistes de leur époque (Fragonard, Chardin, Delacroix, Cézanne, Claudel, Rodin, Egon Schile...). 

Accessible tous les jours à l’exception du lundi.  
Vos tickets vous seront remis à la réception de l’hôtel.  
Et pourquoi pas en train ?
Ce n’est un secret pour personne, la ville de Liège est en phase d’une évolution gigantesque : la construction d’une ligne de tram. Un chantier titanesque qui offre l’opportunité de vivre une révolution.  
Si la ville reste accessible en voiture grâce à des percées stratégiques dans les travaux et une politique de suivi et de modification des plans routiers, nous vous conseillons de profiter de votre voyage à Liège dès votre ville de départ : venez en train ! Liège dispose de 3 gares en centre-ville dont l’une dessinée par l’un des plus grands architectes contemporains : Santiago Calatrava. Arrivés en ville, vous pourrez aisément vous déplacer en train, en bus, en taxi, même en trottinettes ou vélos de location pour les plus sportifs. De plus, si notre ville est riche en patrimoine et découverte, elle est également le paradis des piétons : vous pouvez traverser toute la ville en moins de 45 minutes.  

Arriver en train à Liège vous permettra également de rentrer dans le vif du sujet de l'actualité culturelle et touristique. En effet, jusqu'au 15 octobre 2023, vous pourrez y admirer l'oeuvre Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement de l'artiste français Danier Buren.

Alors n’hésitez pas, venez serein, venez en train.  

Une question ?
Contactez-nous, nous sommes là pour vous conseiller !

Contactez-nous
Appelez-nous