Description
On ne les a pas encore vus en masse, cette année, car un printemps d’abord froid, puis très sec ne leur a pas encore donné l’occasion de se manifester vraiment. Mais les chaleurs actuelles et quelques grosses pluies prévues pour les jours à venir pourraient fort bien marquer le début de l’invasion annelle, agrémentée d’un appétit féroce, pour compenser le retard !…
Et quelle école choisir ? Celle prônant une destruction massive, voire l’éradication totale de l’ennemi, ou celle préférant la méthode holistique, tout en douceur ? Nous étudierons ce soir les chances dont nous disposons (encore) d’imposer l’une et l’autre…
Mais surtout, ce sera l’occasion de faire le point, scientifiquement parlant, sur l’arsenal de méthodes (sérieuses ou non) dont nous disposons et la meilleure façon de les utiliser, afin qu’elles ne se retournent pas, tout simplement, contre nous.
Nous vous présenterons de nombreuses astuces qui mis côte à côte, se positionneraient comme les différents degré de défenses dont on dotait autrefois un château-fort médiéval, aves ses « murs d’enceinte », ses « douves », ses « donjons » et autres « champs de mines »…
Certes, ce sera une vue de l’esprit, car quelques méthodes choisies, selon vos critères, devraient tenir tête à toute tentative d’envahissement massif !