Logo Maison du Tourisme du Pays de Liège
Folgen Sie uns
Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Instagram Maison du Tourisme du Pays de Liège sur Facebook Maison du Tourisme du Pays de Liège sur YouTube
DE
  • FR
  • EN
  • NL
  • DE
Reisetagebuch
Catalogue /  Ereignis /  Conference / Debatte / Gespräch /  La Mort, en mots & en musique

La Mort, en mots & en musique

Bitte beachten Sie, dass sich diese Seite auf eine vergangene Veranstaltung bezieht
Une conférence musicalisée où se croisent pensée, foi et rationalité.Avec Eric de Beukelaer et Nicole Barthelemy. Detaillierte Beschreibung
Photo de La Mort, en mots & en musique
Beschreibung
Le Chœur Universitaire de Liège ose « chanter » la mort.
La mort terrible et tourmentée ; la mort douce et lumineuse également.
Un vrai palimpseste musical dans lequel J.S. Bach imprime sa marque indélébile enrichie par l’écriture mozartienne à laquelle Beethoven ajoutera des tonalités romantiques.
Entrelacs de musiques et de propos, la conférence musicalisée abordera la thématique de la mort à travers les perceptions et les impressions d’un homme d’église et d’une femme qui a consacré sa vie à la médecine et aux soins palliatifs.
Eric de Beukelaer est licencié en philosophie, en théologie et en droit canonique ; actuellement vicaire général à Liège. Nicole Barthelemy est cancérologue et présidente de la commission d’éthique de la plate-forme de soins palliatifs en Province de Liège.
Leur vision de la mort nous intéresse. Leur avis sur les liens qu’entretiennent « vie & mort » également ; tant sur le plan spirituel que psychique et somatique. Là est la richesse de l’événement.
Patrick Wilwerth a concocté un programme pour piano (François Cerny) & chœur autour de ces réflexions croisées. Haendel et son Te Deum (extraits) raconte l’histoire d’un Roi anglais qui affronte directement l’ennemi français ; à l’image du vivant qui affronte la mort… mais y-est-il bien préparé ?
Chopin sera présent. Brahms également avec son splendide « chant du destin ». L’un des plus importants compositeurs de la période romantique y décrit le sacré, l’éternel et « ces hommes précipités au fond de l’incertain » : la mort. 
Une conférence musicalisée où se croisent pensée, foi et rationalité.

Tarife

unique : 15.00 €.

In der gleichen Kategorie

Haben Sie Fragen?
Sprechen Sie uns an, wir beraten Sie gerne!

Kontakt
Rufen Sie uns an
BESbswy